top of page
Photo du rédacteurLou Cabalery

Méditation sous les étoiles !

Dernière mise à jour : 25 sept.


méditer sous un ciel étoilé

Pour mon corps, l'été, je marche, je nage, je joue, je me promène à vélo... ou je ne fais rien du tout... je m'oxygène, je prends le temps, j'ai le temps... de m'occuper de moi et de ceux que j'aime... de me sentir bien tout simplement.


Je médite... j'apprends à méditer... je me laisse ce temps...


Un rituel pour se sentir bien, en lien avec la beauté du monde


Méditer sous les étoiles


  • Commencez par vous installer dans une position confortable, à l'extérieur, pour profiter des étoiles

  • Apportez toute votre concentration sur votre respiration, sans la modifier. Inspirez, expirez. Ressentez l'air qui entre et qui sort de votre corps. Imaginez le chemin suivi par l'air. Imaginez sa chaleur, sa densité. Et au fur et à mesure, ressentez ou pas, un état de bien-être s'installer doucement, tranquillement. Prenez le temps de ressentir cette respiration qui entre et sort.

  • Et puis à la prochaine inspiration, apportez tout le calme, la sérénité de cette nuit étoilée, à l'intérieur de vous et à l'expiration, rendez à la Terre ce dont vous n'avez plus besoin. C'est parti : inspirez le calme, la sérénité et à l'expiration débarrassez-vous de tout ce qui gêne, tout ce qui vous entrave. Inspirez, expirez. Faites cela autant de fois que nécessaire jusqu'à ressentir un état de calme et de sérénité.

  • Imaginez maintenant, un fil de lumière partant du haut de votre crâne et se dirigeant vers le Ciel étoilé. Imaginez sa couleur, sa grosseur, sa densité. Et au fur et à mesure que vous inspirez, ce fil de lumière monte vers le ciel, vers les étoiles. Inspirez et faites grandir ce fil. Expirez. Et lorsque ce fil est monté suffisamment haut, suffisamment loin, connectez-le à une étoile ; celle que vous voulez. Reliez-vous à cette étoile et ressentez sa lueur, son énergie ; imprégnez-vous de cette lueur et de cette belle énergie.

  • Vous êtes maintenant connecté(e) au Ciel étoilé.

  • Faites redescendre l'énergie dans le haut de votre tête, votre front, le nez, les joues qui sont très détendues, lisses, très lisses ; la bouche, les mâchoires qui se détachent de plus en plus, le cou,... le haut du corps accueille cette nouvelle énergie de vie ; le coeur, les poumons, le ventre se relâchent ; les épaules se détendent, les bras, les coudes, les avant-bras, les bras, les poignets et chacune des mains, chacun des doigts ; puis c'est le dos qui accueille cette nouvelle énergie puis, le bassin, les cuisses, les genoux, les mollets, les chevilles et les pieds.

  • Votre corps ressent intensément cette énergie, ce calme qui s'installent profondément en vous et qui vont continuer à s'installer dans la nuit sans que vous n'ayez rien d'autre à faire que d'inspirer et d'expirer.

  • Profitez de ce calme.


Bonne nuit après cette belle méditation, sous les étoiles.


Lou Cabalery

Docteur en sciences humaines, Psychothérapeute formée en psychopathologie, spécialisée dans l'accompagnement du psychotraumatisme et des douleurs


Pensez à vous abonner !


8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Collapsible text is great for longer section titles and descriptions. It gives people access to all the info they need, while keeping your layout clean. Link your text to anything, or set your text box to expand on click. Write your text here...

Lou Lucie Cabalery 

bottom of page