top of page
Photo du rédacteurLou Cabalery

Méditation centrée sur le corps

Dernière mise à jour : 25 sept.


méditation centrée sur le corps

Pour les abonnées au blog, la séance audio est offerte.


Installez-vous confortablement dans un endroit calme pour cette méditation centrée sur le corps.

Prenez si besoin un plaid.

Et si des pensées viennent vous assaillir, ce n'est pas grave. C'est même normal. C'est avec un entraînement régulier que votre esprit se stabilisera.


1-    Laissez votre corps prendre sa place dans le fauteuil… permettez-lui d’être totalement à l’aise… d’être là simplement… découvrez sa présence… ressentez-le intimement, profondément… habitez-le… glissez-vous en lui… et ne faites plus qu’un avec lui… recevez sa densité… ressentez cette densité…retrouvez dans le fauteuil votre vraie présence… votre corps, ce corps qui est là vous ramène à la vie et vous invite à la vie…

 

2- Inspirez profondément… expirez… et plus vous inspirez, plus une sensation de légèreté s’installe… elle peut-être là, déjà… ou pas… peut-être pouvez-vous la sentir… ou pas, quelque part dans votre corps… ce corps qui se détend de plus en plus profondément…


Et si des pensées surviennent, laissez-les passer... comme une feuille que l'on dépose sur un cours d'eau... tout ne fait que passer...

 

3- Et la respiration continue à suivre son rythme, doucement… très doucement… et comme le confort, la sécurité, le calme s’installent à leur rythme, doucement, profondément… en vous… et dans votre vie quotidienne… vous pouvez laisser les yeux se fermer… très doucement…

 

4- Et maintenant, vous allez visualiser mentalement la position de votre corps… vous êtes un observateur, l’observateur de votre corps… commencez par visualiser vos orteils et relâchez-les… faites de même avec vos pieds dans leur globalité… tout se détend… veillez à relâcher vos chevilles… vos mollets.... sentez cette onde d’apaisement caresser vos genoux… remontez le long de vos cuisses jusqu’à votre taille… le bas de votre corps détendu flotte dans une sorte de nuage de bien -être… ressentez à présent cette détente dans votre ventre… relâchez les tensions et apaisez tous les organes internes de votre corps… votre estomac… vos intestins… vos poumons… votre cœur… imaginez alors votre cœur… sentez le battre… rythmant la vie, votre organisme… remerciez votre cœur de prendre soin de vous… d’être là si présent et bienveillant…

et maintenant, percevez le calme le long de votre colonne vertébrale et partant du bas du dos remonter lentement vers la base de votre nuque… vous pouvez ressentir que vos mains sont détendues… et le calme continue à enrouler doucement vos poignets… vous progressez le long des avant-bras atteignant les coudes poursuivant le long des bras… la détente se loge dans vos épaules et les relâche complètement… vos omoplates… vos clavicules se libèrent des tensions… votre cou détendu et votre tête se laissent aller naturellement… votre visage est serein… tous les petits muscles autour de la bouche se détendent… la mâchoire se relâche… votre peau est lisse… les joues sont détendues… autour des yeux, vos paupières resteront closes sans que vous n’ayez aucun effort à faire pour cela…

prenez maintenant conscience de votre corps entièrement et parfaitement relâché alors que dans le même temps, le stress, les doutes, les soucis disparaissent peu à peu…


5- Inspirez profondément et expirez... ressentez votre corps parfaitement et totalement détendu...


6- Et vous pourrez revenir ici et maintenant lorsque vous le souhaiterez en ouvrant simplement les yeux... le monde extérieur reviendra à vous... et il revient déjà à vous...


Lou Cabalery

Hypnothérapeute, Docteur en sciences humaines, formée en psychopathologie, spécialiste en psychotraumatisme et gestion de la douleur


7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Yorumlar


Collapsible text is great for longer section titles and descriptions. It gives people access to all the info they need, while keeping your layout clean. Link your text to anything, or set your text box to expand on click. Write your text here...

Lou Lucie Cabalery 

bottom of page